heart sitemap contact location phone
06 03 71 50 09

La consultation chez le psychologue aux âges de la vie

La consultation avec l'enfant

Pour les enfants, la psychothérapie peut apporter des réponses aux difficultés scolaires liées à des troubles psychologiques, à des problèmes relationnels ou comportementaux, des troubles du sommeil, angoisses, phobies, opposition, etc.


La consultation avec l'adolescent

Les adolescents ont souvent du mal à verbaliser leur souffrance et ce sont souvent les parents qui font appel à un psychologue pour des problématiques liées à l'orientation scolaire, le manque de confiance en soi, un sentiment de mal-être, des troubles de l'alimentation, une dépendance à l'alcool, la drogue, les jeux vidéo. Pouvoir exprimer "ce qui ne va pas" permet à l'adolescent de se libérer et de pouvoir aborder l'avenir avec plus de sérénité.


La consultation avec l'adulte

Diverses raisons peuvent motiver les adultes à venir consulter un psychologue: une étape importante à franchir, une grave décision à prendre, la maladie, le deuil, la souffrance psychologique ou encore des difficultés rencontrées dans la famille ou dans le couple.

Le but de la psychothérapie est de vous permettre de mieux vous connaître et ainsi d'accepter ce que vous êtes et ce que vous éprouvez dans une plus grande harmonie et sérénité.